mercredi 5 octobre 2011

Silence...ça pousse...

Cela fait 3 jours que nous avons appris que j'étais enceinte, et on ne s'en rend pas vraiment compte. Moi la première, mis à par l'absence de régles, la poitrine qui commence à être douloureuse et les insomnies, j'ai du mal à me dire qu'il y a un petit être qui commence à se développer en moi.
Et puis 3 jours que nous gardons le silence, dur dur de ne rien dire, alors que nous débordons de joie !

Nous préférons attendre notre retour de voyage de noces, et il tombe à pic, car cela sera plus facile pour nous de garder le secret quelques temps. Nous ne voudrions pas que les futurs grands-parents, la famille et les amis s'inquiètent de trop durant ces 12 prochains jours. Alors nous attendrons début Novembre pour l'annoncer à la famille proche, le 2 Novembre j'ai un nouveau rendez-vous chez le gynéco afin de réaliser la première échographie, nous en saurons plus à ce moment là et puis on veut vraiment que ce soit un moment vraiment émouvant (même si ça l'est toujours).

Pour moi, le plus dur, sera de l'annoncer à mes parents, nous nous trouvons à 1000 km et je vais devoir leur annoncer qu'ils seront pour la première fois grands-parents via webcam....j'aurais tellement voulu le leur dire en face....mais bon c'est comme ça !
Ma mère doit se douter de quelque chose car elle me fait beaucoup allusions, mais ce ne sont peut-être que des coincidences.

La grande aventure a donc commencée ! L'infirmière est passée hier pour la prise de sang pour la toxoplasmose et la rubéole, j'espère que les résultats seront bons. En attendant le rendez-vous chez le gygy , je prendrai rendez-vous chez mon médecin traitant, car j'aimerai avoir quelques conseils avant mon départ en voyage, notemment s'il y a des choses que je ne dois pas manger et aussi avoir de quoi pour des maux de tête, etc...

Si vous avez des conseils, je suis preneuse :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire