mercredi 21 septembre 2011

PMA - procréation médicalement assistée



Lorsque l'on décide de faire un bébé, on se dit rarement que l'on puisse avoir recours à une aide médicale, parce qu'on pense souvent que ça n'arrive qu'aux autres.
Et bien pour nous, c'est quelque chose que l'on a pensé tout de suite, Loulou voulait même faire des examens pour être sûr que tout aille bien.
Dans notre entourage, il y a plusieurs couples qui n'arrivent pas à avoir d'enfant "naturellement" et on se dit, et si nous étions dans le même cas....

Hier, France 5 diffusait un documentaire intitulé In vitro véritas, expliquant à travers l'histoire de différents couples, les différentes techniques de fécondation in vitro en France.

Je n'ai pas pu restée sensible à ce documentaire, et me dire que peut-être un jour, nous aussi, nous aurons recours à cette aide.

Aujourd'hui il est encore trop tôt pour dire si oui ou non nous aurons recours à la PMA, car nous en sommes à nos débuts "essai" bébé mais je crois qu'il faut tout de même y penser.

Ce ne seront que des mots, mais je soutiens toutes les personnes qui en sont là aujourd'hui et leur souhaite beaucoup de courage et de bonheur à venir !

1 commentaire:

  1. La PMA... un parcours souvent long et difficile à vivre. J'y suis passée. Aujourd'hui, je suis enceinte de plus de 8 mois grâce à une ICSI. J'ai rencontré la gynéco de PMA pour la 1ère fois en octobre 2009. Ma 2ème ICSI, celle qui a fonctionné, a eu lieu en janvier 2011. Avec le recul et la joie de voir bébé arriver bientôt, je me dis que j'ai eu de la chance. Ça a été rapide.
    Mais mais mais, pas d'inquiétude! Tout ira bien!

    RépondreSupprimer